C’est officiel. Amazon a confirmé avoir acheté le studio indépendant Double Helix. Le producteur (entres autres) des jeux Silent Hill et de Killer Instinct continuera ses projets en cours, mais deviendra très certainement le laboratoire d’essai du géant mondial de la vente au détail.

double_helix_games_logo-old

Le montant de la transaction n’est pas connu. L’annonce officielle de l’achat interviendra vraisemblablement le 13 février prochain selon TechCrunch. Le géant de la vente au détail confirme à nos collègues américains l’acquisition de Double Helix, cela fait partie de la volonté d’Amazon “de construire des jeux innovants pour nos clients.” Mais pour cela, il faudrait déjà que la marque au sourire dispose de sa propre console. On se souvient que le géant prévoyait de dévoiler un produit révolutionnaire lors d’une invitation-recrutement fin janvier. Beaucoup y ont vu la future console de Amazon.  Il n’y a rien eu de concret à l’issue de cet événement.

On connait surtout Double Helix pour ses jeux horror survival, de combat ou de jeux à licences sur de multiples supports (PlayStation 3 & 4, PC, Xbox 360 & One, Wii…). Mais il reste difficile de connaître l’apport du studio à Amazon, en particulier quand aucune annonce concrète n’a été faite sur une possible console de la marque tournant sous Android. Selon les dernières rumeurs, le prix de cette plate-forme se situerait en dessous de 300 dollars. La console comporterait également son propre service de streaming vidéo et audio à l’instar ce que proposent les produits de Microsoft, Sony et Nintendo.