Merci à nos confrères de newbooknews qui nous offrent une nouvelle vidéo de la tablette Compal qui embarque une puce Nvidia Tegra 2. Pour simple rappel, nous en parlions lors du MWC 2010 ainsi lors du CES 2010. Pour quelques personnes, il ressemblerait à un ÉNORME Acer Liquid.

Afin de se plonger un peu plus dans les caractéristiques de la bête, on retrouve une puce ARM Cortex-A9 MPCore, bien sûr du Tegra 2 (avec le support d’Android 2.1 et son OpenGL 2.0, ça risque de faire très mal), un écran permettant d’aller jusqu’à 1080p, une caméra 12 mégapixels… et  du HDMI 1.3, l’intégration du Flash est également à prévoir. Comme cité par Jen-Hsun Huang le PDG de l’entreprise, Nvidia et Flash ne font qu’un !

[ytpub:0XLSSaaoF3U&hl=fr_FR&fs=1]

Cette tablette qui témoigne de très belles caractéristiques mais manque encore d’un légère optimisation. Cette réapparition pourrait nous faire penser à une commercialisation future ? Il serait temps maintenant !

Allez encore un peu de travail et on aura sans le moindre doute la chance de voir une de ses fameuses tablettes sous Tegra 2.