Wiko ne s’était jamais aventuré jusqu’à des tarifs aussi élevés. Le revendeur français officialise, après une campagne de teasing, son Highway, à un tarif qu’il n’avait jamais osé pratiquer : il sera disponible au prix de 349 euros dans quelques jours.

Wiko Highway

Le nouveau smartphone de Wiko coûte le prix d’un Nexus 5 : voilà comment l’on pourrait résumer l’information du jour. Facturé 349 euros, l’appareil signe toutefois une nette montée en gamme de la marque, qui n’hésite pas à accompagner son smartphone de la devise « I’ve got the power« . Cette puissance, où est-elle ? D’abord dans son processeur, le tout dernier Mediatek MT6592 octo-cœur cadencé à 2 GHz et couplé 2 Go de RAM. Il est vrai qu’à côté, le Darkfull lui-même fait petit joueur.

Le Highway, positionné dans la série Heaven, arbore un écran IPS Full HD de 5 pouces pour une définition Full HD inaugurée sur le Darkfull, ici pour une résolution totale de 441 ppp. Ce dernier est intégré à un boîtier fin (7,7 mm d’épaisseur) et plat mêlant un contour en aluminium et un dos en verre durci, quand l’écran est protégé par l’avant-dernière génération de Corning, soit du Gorilla Glass 2. À lire ces mots, si vous croyez lire un descriptif de Xperia Zx chez Sony, détrompez-vous : question style, on s’approche plutôt d’un Alcatel One Touch, voire de certains Oppo. L’ensemble mesure 144 x 70 x 7,7 mm pour 154 grammes.

 

De la photo mais pas de 4G

Wiko Highway

Ce smartphone double-SIM sous Android 4.2.2, qualifié d’artiste par Wiko, inclut un capteur photo dorsal de 16 mégapixels et un second en frontal de 8 mégapixels. De multiples modes photo sont de la partie, avec notamment de la détection de visages ou de sourires, un mode HDR ou le mode Sphere. Les photos pourront être stockée sur les 16 Go d’espace interne, malheureusement non-extensible. Le Highway est en outre équipé d’une batterie de 2350 mAh.

Au rang des regrets, peut-être le seul chez cet appareil qui témoigne véritablement des efforts de Wiko, l’absence de 4G. L’appareil plafonne en effet à du H+ à 21 Mbps, tandis que pour un prix similaire, un Nexus 5 conçu certes en plastique peut être couplé à un forfait 4G. Une montée en gamme design et hardware peut-elle faire l’impasse sur le réseau mobile ? Wiko aura la réponse à partir du 11 février prochain, date à laquelle ses partenaires commercialiseront son Highway, au prix conseillé de 349 euros.