Oui, vous avez bien lu. Buddy and Me est un runner reposant, sans doute le seul du genre. Explications.

buddy_and_me

Chaque nuit, un petit garçon rêve qu’il parcoure des forêts enchantées en compagnie de son imposant meilleur ami aux allures de lapin géant, Buddy. Le but du jeu est de parcourir ces magnifiques paysages et d’attraper le maximum de petites créatures et d’étoiles dans le temps imparti, au terme duquel se termine votre rêve.

SunBreak Games, les développeurs de Buddy and Me, ont tout compris. Côté graphismes et univers, on retrouve des hommages au studio Ghibli et de l’Histoire sans Fin : qui ne reconnaît pas un peu de Totoro et de Falkor dans ces créatures imaginaires ? Moi qui suis absolument fan des univers imaginés par Hayao Miyazaki, j’ai été totalement séduite par ce jeu, qui est non seulement un rêve les yeux ouverts, mais a l’avantage, plus réel cette fois, d’être sans achat in-app et sans pub. Et quelque part, c’est aussi un rêve qu’on aimerait vivre plus souvent…

buddy_and_me2

L’application en est pour l’instant à ses premières versions, puisqu’elle n’est sortie que le 7 février. On pardonnera donc l’absence d’un store pour acheter avec les étoiles collectées des accessoires et des améliorations. De plus, il est possible de se connecter avec Google Play Games, mais il n’y a pas de défis à relever (comme on peut retrouver dans chaque runner). Un choix des développeurs pour rendre le jeu le plus apaisant et sans prise de tête possible, ou des fonctionnalités pas encore intégrées ?

Pour ce jeu sans pub et sans achat in-app, il faudra débourser la (petite) somme de 0,73 €. C’est un jeu pour toute la famille, et qui détend après une journée de dur labeur.