Le Mobile World Congress de Barcelone se rapproche à grands pas et les annonces se suivent chez Samsung. Certaines concernent TouchWiz : il semble que l’interface utilisateur du prochain Galaxy S5 a eu droit un petit coup de plumeau.
samsung-galaxy-s5-teaser-icons

Samsung tease, c’est indéniable, à l’approche du Unpacked⁵ Event. C’est durant cet événement, au tout début du MWC, que le fabricant devrait dévoiler le tant attendu Galaxy S5. En attendant, Samsung lâche quelques informations en guise d’amuse-bouche, notamment cette image publiée sur sa page Google +. Elle montre plusieurs icônes bien rondes de TouchWiz, la surcouche logicielle de l’interface utilisateur qui sera vraisemblablement présente sous une nouvelle version sur le S5. Les différents thèmes abordés (vitesse, extérieur, curiosité, fun, social, style, vie privée, fitness, vie) indiquent bien les champs de préoccupation qui devraient être couverts par le Galaxy S5, mais qui correspondent aussi à ceux présents sur le Galaxy S4.

Plusieurs images en fuite sur Internet suggéraient que Samsung étudiait bien la piste d’une refonte de son interface utilisateur. C’est aussi une “tradition” du Sud-Coréen : à chaque sortie de nouveaux produits, Samsung s’efforce de proposer quelque chose de nouveau, côté logiciel y compris. À quoi ressemblera donc cette nouvelle version de TouchWiz ? Certains avaient évoqué une navigation par vignettes, similaire à ce que l’on trouve sur les Windows Phone. Le doute est désormais permis à la vue de ces icônes bien rondes. Comme toujours, il faudra attendre les annonces officielles, comme lors du MWC, pour en savoir plus.