En marge de la présentation du LG G2 Pro, Kim Jong Hoon, responsable planification de produits de la division mobile de LG, s’est exprimé concernant le marché les téléphones intelligents et la place du constructeur.

Si Samsung et Apple dominent le marché la place pour la troisième place est encore très ouverte et le constructeur espère bien récupérer cette place cette année. En janvier, Huawei annonçait être devenu le troisième acteur sur le marché des téléphones intelligent mais avec l’acquisition de Motorola, Lenovo serait devenu le 3ème fabricant

LG all possible

Dans un premier temps il est revenu sur la récente acquisition de Motorola par Lenovo en expliquant que s’il y a beaucoup de discussions dans les médias sur le sujet et notamment sur la manière dont cela pourrait affecter LG, ce n’est pas le cas en interne où ils ne discutent pas beaucoup de cela.

Kim Jong Hoon a alors poursuivi : « Nous avons une stratégie pour récupérer la troisième place sur le marché mondial avant la fin 2014 et nous n’avons pas l’intention de réagir à chaque mouvement de nos compétiteurs. Nous les concurrençons avec nos produits très compétitifs ».

Rendez-vous au Mobile World Congress fin février pour découvrir la suite des nouvelles gammes de produits LG.