Wattpad a eu droit à une grosse mise à jour hier. L’application de librairie et de lecture propose désormais la lecture des eBooks, même en cas de coupure du réseau.

Wattpad-application-ebook-offline-android

L’application est célèbre sur Google Play : plus de 10 millions de téléchargements depuis ses premières versions. L’application canadienne Wattpad propose en effet des millions d’ eBooks gratuits pour le commun des mortels. Les nouvelles fonctionnalités portent principalement sur une refonte de l’interface et apportent la possibilité aux lecteurs de pouvoir archiver leurs eBooks afin de les lire quand le réseau est inaccessible. Wattpad renforce aussi le côté social de son application : il est maintenant possible de commenter chaque ligne des livres consultés ou d’en faire la recommandation auprès de ses amis grâce aux réseaux sociaux. Vous pourrez aussi partager vos impressions avec vos compagnons de lecture grâce à l’interface de conversation inscrite dans l’application.

L’application, développée au Canada, donnait déjà la possibilité aux lecteurs de devenir écrivains. Tout le monde peut soumettre son histoire au jugement de chacun et de chacune (via l’onglet “créer”). La publication se fait alors par chapitre ou sur l’intégralité du texte, selon votre choix. Il est donc possible, pour les lecteurs francophones, de trouver quelques ouvrages en français. Ne vous attendez pas forcément à une folle qualité orthographique sur certains ouvrages. Comme chaque lecteur est potentiellement un écrivain, la porte est grande ouverte ouverte pour la copie de livres payants (un peu comme à l’époque du RIP de CD). Vous devriez donc réussir à trouver gratuitement quelques ouvrages grand public payants en farfouillant dans les Wattcode. Il est donc bien possible que nous entendions parler de nouveau de Wattpad… dans le cadre d’une chronique judiciaire.

Wattpad-application-ebook-offline-android-comment

  • Taille : 16,41 Mo
  • Version : 4.0.1
  • Compatibilité : Android 4.0+