Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Orange sera-t-il la porte d'entrée pour Netflix en France ?

Le service de vidéo (SVOD) en ligne Netflix est encore au large des côtes françaises. Ses émissaires parlementent patiemment avec les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) français. De ces discussions, on devine le fort intérêt de Free mais surtout d'Orange pour accueillir Netflix dans leurs services respectifs, selon L'Expansion.

Netflix

Netflix n'est pas persona non grata en terre française. Au contraire, le service de SVOD peut venir en France, à condition de respecter quelques “prérequis dixit Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'économie numérique.  Free et Orange pourraient donc être les chevaux de Troie pour permettre à Netflix de pénétrer dans l'Hexagone. C'est en tout cas ce que croit savoir l'Expansion, selon qui Netflix aurait approché systématiquement les quatre opérateurs de France. Commençons par SFR et Bouygues Telecom. Les deux sociétés ont semblé réticentes à l'arrivée de l'américain sur le territoire français. SFR de son côté parie sur Canal+ et sur ses offres de SVOD (CanalPlay Infinity) pour les inclure dans ses forfaits. Bouygues détient, de son côté, la première chaîne de télévision française (TF1).

Du coup, Free et Orange restent deux candidats de choix pour Netflix. Free offre une longue tradition de contenu multimédia au sein de ses Freebox et une incorporation des services de Netflix serait un bon coup de boost. Orange semble être toutefois un meilleur choix : 10 millions d'abonnés au haut débit en France, 1,59 millions en Espagne, 2,3 millions en Pologne , un versant multimédia occupé principalement par Dailymotion (le SVOD est donc libre)... Selon une source anonyme rapportée par l'Expansion, “les négociations sont plus avancées avec cet opérateur qui a tout intérêt à signer avec Netflix avant qu'un de ses concurrents ne le fasse.” Il ne reste plus qu'à attendre l'automne, période à laquelle le service américain de vidéos à la demande pourrait démarrer son activité... sur vos téléviseurs et appareils Android.