Les mauvaises langues y verront peut-être un lien de cause à effet, mais quelques jours après son rachat par Facebook, l’application Whatsapp a subi sa plus longue coupure. 

Whatsapp

« Cela a été notre plus long et plus important plantage depuis des années, et il a affecté tous nos utilisateurs », a expliqué Jan Koum, le PDG de Whatsapp. En effet, son application utilisée par 400 millions de personnes et disponible sur Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone, a connu un black-out complet pendant plus de 4 heures. D’après Jan Koum, la panne est due à « un routeur réseau défectueux qui a occasionné une série d’échecs sur les serveurs Whatsapp ». 

L’application Whatsapp a récemment été rachetée par l’ogre Facebook pour la modique somme de 19 milliards de dollars, parmi lesquels on trouve 12 milliards de dollars en actions de la société. Leader sur le marché de la messagerie instantanée grâce à ses 400 millions d’utilisateurs, Whatsapp est également utilisé par des professionnels grâce à un panel assez large de fonctionnalités : messagerie, envoi de contenu audio et vidéo, création de groupes de discussion, organisation de sessions de partage de photos. Voila donc qui explique les excuses.