Motorola planche depuis la sortie du Moto G sur une mise à jour qui résoudrait quelques bugs que rencontre le mobile, et la firme a annoncé qu’elle la déployait à partir d’aujourd’hui. 

android motorola moto g 30 minutes résistant à l'eau waterproof

Bien qu’on lui ait attribué un 8/10 mérité dans un test réalisé par nos soins, le Moto G n’est pas parfait. Il comporte même de petits bugs qui nécessitent l’intervention de Motorola.

En effet, les possesseurs du Motorola Moto G s’en sont peut-être aperçus, mais il est possible qu’ils aient perdu le signal cellulaire, que le volume en appel soit très faible, ou qu’ils aient des soucis avec l’USB. Pour les moins technophiles d’entre eux, il est difficile de les corriger, et par conséquent cela nuit à l’image qualitative de la firme américaine (désormais sino-américaine). Du coup, Motorola s’est attelé à la tâche, et a fini par sortir un correctif que les utilisateurs vont pouvoir télécharger directement sur leur mobile, sans avoir besoin de le brancher à leur ordinateur (ce qu’on appelle aussi OTA qui signifie Over-the-air). Cette mise à jour concerne toutes les versions du Moto G, mis à part la Verizon.

À l’heure actuelle, cette mise à jour n’est pas disponible en France. Elle a pourtant été lancée aux États-Unis et en Grande-Bretagne, ce qui laisse à penser que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle n’arrive chez nous.