Une autre belle trouvaille en ce Computex 2010. Oui, encore une tablette… vous allez me dire « on s’en fiche » mais elle est bien différente des autres.

On parle d’une alliance entre caractéristiques matérielles et excellentes performances. Elle n’est peut être pas encore disponible à la vente grand public mais elle est déjà beaucoup avancée. Dans la suite de cet article, nous aurons l’opportunité de vous offrir des images et vidéos prises par nos confrères de LaptopMag qui ont eu l’occasion d’en faire le test.

L’une des premières impressions qui saute aux yeux est la brillance de cet écran capatif de 10 pouces avec une résolution de 1366×768 pixels. C’est d’ailleurs l’une des plus hautes résolutions remarquée sur une tablette embarquant un écran de cette taille, l’avantage est considérable face à ses concurrentes.. même l’iPad reste bien en dessous avec sa résolution de 1024×768 pixels. Un format qui offrira la technologie d’un écran en 720p au format 16/9. Un vrai petit luxe pour regarder des vidéos en haute définition et jouer à des jeux.

Oui les jeux, un processeur qui prouve de très belles performances afin d’offrir une expérience assez intense en plein écran. On envie beaucoup nos confrères, quelle chance ! Regardez cette vidéo de démonstration prise en pleine action sur Raging Thunder 2… LaptopMag ne manque pas de faire remarquer que cette Viliv X10 avance des détails, des ombres et reflets fins très consquents qui sont qualifiés d’unique, mais qui ne sont pas très ou très mal visibles dans la vidéo.

Pour se pencher un peu plus sur sa lecture vidéo, une autre prise sur Toy Story 3 à la suite, une richesse de couleurs et la netteté des images ont été remarqués. Viliv a déclaré que sa tablette X10 devrait être en mesure de lire des vidéos de haute définition pouvant aller jusqu’à 1080p sans aucune saccade.

Des spécifications finales complètes qui restent secrètes par le constructeurs, néanmoins certaines qui ont été remarquées peuvent être ajoutées : Un emplacement pour les carte SD, un port USB, une sortie HDMI, une caméra frontale. En plus du Wifi déjà présent, la 3G devrait également y être intégrée et peut-être, une puce WiMax. Pour confiner tout ça, une batterie qui peut offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Elle est équipée de Android 2.1 (Eclair) et sera très probablement fournie avec Android 2.2 (Froyo) à sa commercialisation. Ce qui signifie que Flash Player aura droit à son intégration. Le fabriquant n’a communiqué aucune date de sortie ni aucun prix pour le moment. Cependant Viliv souligne qu’il serait assez bon de la sortir très prochainement.

Quelques photos supplémentaires ont été prises au stand de Microsoft où cette tablette était exposée avec le système d’exploitation Windows 7 qui aurait un processeur Intel Atom, on aperçoit le logo sur l’une des captures. Une ressemblance frappante ne fait aucun doute, c’est exactement la même sauf pour la version Android qui serait accompagnée d’un processeur ARM.

Nous resterons très attentifs sur de futures et éventuelles annonces pour cette prochaine tablette qui risque très certainement de faire parler d’elle !