Le site SamMobile, spécialiste de l’actualité autour du géant coréen Samsung, a révélé hier les prix des montres et du bracelet connecté que commercialisera la firme coréenne. 

Gear Fit

A l’occasion du Mobile World Congress, Samsung a présenté plusieurs nouveaux produits. Le Galaxy S5 (dont les benchmarks devraient s’avérer normaux dorénavant), mais aussi deux montres et un bracelet connecté. Tous ces appareils sont d’ailleurs presque semblables. La Gear 2 et la Gear Neo disposent d’un écran de 1,63 pouce AMOLED  affichant 320 x 320 pixels, d’un processeur double-cœur à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire flash.

Le Gear Fit se distingue par son écran courbé 1,84 pouce en Super AMOLED. Ils afficheront tous les notifications d’appels, SMS ou emails, mais aussi des informations « fitness » grâce à un capteur de fréquence cardiaque, un podomètre, et un moniteur d’activités physiques. En téléchargeant les applications adaptées, on a même accès à des moniteurs de sommeil et de stress. Le Gear Fit sera simplement un peu plus complet dans ses programmes « fitness » et on suggère une autonomie plus longue. Des capacités qui ne sont pas sans rappeler la montre développée par Basis dont Intel aurait fait l’acquisition hier. A noter que seule la Gear 2 possède un appareil photo.

Proche de la commercialisation de ces appareils, on s’interroge aujourd’hui sur les prix auxquels la Gear 2, la Gear Neo et le Gear Fit pourraient être proposés. Le site Sammobile pense avoir la réponse puisqu’il publiait hier un tweet, dans lequel il détaille les prix. La Samsung Gear 2 pourrait donc valoir 299 euros, tandis que la Gear 2 Neo et le bracelet Gear Fit seraient proposés à 199 euros. Des prix assez élevés pour des objets dont le grand public ne perçoit pas forcément le plein intérêt. Du moins pour le moment.