L’application de messagerie instantanée WhatsApp est en plein déploiement de sa nouvelle mise à jour. Si certains utilisateurs y ont accès depuis quelques semaines, d’autres viennent tout juste de la recevoir. Et l’on s’aperçoit que de nouvelles fonctionnalités ont encore été ajoutées. 

Whatsapp

WhatsApp navigue maintenant sous le pavillon Facebook. Dans la foulée de l’annonce du rachat de la compagnie pour 19 milliards de dollars, l’application WhatsApp a subie sa première mise à jour. Coïncidence ou non, on remarquait que les autorisations demandées étaient plus nombreuses qu’à l’accoutumée : « accès à vos informations personnelles, aux informations relatives à vos applications, ou la gestion des SMS ». Il pourrait s’agir d’un début de réponse pour certains observateurs qui se sont posé la question de la nouvelle politique de WhatsApp maintenant que l’application est tombée sous le joug de Mark Zuckerberg.

Cette mise à jour vient seulement d’arriver dans certaines régions du monde, et elle a une fois de plus subi quelques « améliorations ». C’est en tout cas ce que rapporte CultOfAndroid, qui note l’ajout d’un raccourci caméra qui facilite l’accès à la galerie de photos, mais aussi l’ajout d’un widget sur l’écran d’accueil permettant de visionner les conversations non-lues. Une traduction en Hindi a également été ajoutée.

De petits ajouts intéressants. Mais le fait marquant de cette mise à jour est la capacité de sponsoriser un ami ou un membre de sa famille en lui payant sa souscription. Il ne serait pas étonnant que ces nouvelles fonctionnalités arrivent très prochainement, même sur les appareils ayant déjà été mis à jour.