Après avoir découvert que le Xperia E1 était en pré-commande sur divers sites, nos confrères de XperiaBlog ont aperçu le mobile en vente chez certains revendeurs en Inde. Il sera en plus en version dual-SIM.

Android-Sony-Xperia-E1

Le Sony Xperia ne fait pas grand bruit et il n’y a pas de communication particulière autour de sa prochaine sortie. Pourtant, le smartphone a été annoncé lors du CES 2014 de Las Vegas. Le E1 viendra garnir l’entrée de gamme avec un écran de 4 pouces en définition 480 x 800 pixels (233 pixels par pouce), son processeur bi-cœur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, sa puce graphique Adreno 302, ses 512 Mo de mémoire RAM, et ses 4 Go de stockage (possibilité d’insérer une micro-SD jusqu’à 32 Go). On aura la présence d’une caméra frontale WVGA et d’un capteur dorsal de 3,15 megapixels. Le tout sera installé sur Android 4.3.

XperiaBlog a trouvé le Xperia E1 chez des revendeurs en Inde. Fin janvier déjà, ils s’étaient aperçus que le mobile était en pré-commande en Allemagne et au Royaume-Uni notamment avec deux modèles différenciés seulement par la présence ou non d’un deuxième slot SIM. Il est donc disponible en Inde dans ses trois coloris : noir, blanc et violet. On les trouve par exemple sur le site Infibeam pour un tarif d’à peine 120 euros.