Des croquis du prochain OnePlus One, le très attendu mobile développé en partenariat avec CyanogenMod, sont apparus sur la toile. On y devine le design, si le croquis s’avère officiel, du mobile attendu pour le deuxième trimestre de l’année.

Capture d’écran 2014-03-14 à 17.34.35

OnePlus essaie de créer un buzz furieux autour de son prochain smartphone. Persuadé de « ridiculiser » ses concurrents, le constructeur chinois n’hésite pas à s’amuser sur la communication mise en place. Le CEO de OnePlus, Pete Lau, a multiplié les petites phrases en déclarant par exemple : « Quand je dis qu’il coûtera moins de 500 dollars, ça ne veut pas dire 499 dollars. Le OnePlus One sera disponible pour moins de 400 dollars ». OnePlus semble sûr de son fait, ce portable développé en partenariat complet avec les concepteurs de la célèbre ROM custom CyanogenMod sera une réussite. Il est en tout cas pour le public une grande interrogation, et suscite une vive attente.

Aujourd’hui, le site BGR se targue d’avoir obtenu des croquis exclusifs et officiels du futur OnePlus One. Les dessins nous laissent deviner ce que sera le design, mais on y voit également quelques notes explicatives intéressantes : on y constate que le mobile pourrait être unibody, ou encore qu’il y aurait une partie de la coque supportant l’appareil photo, le flash, et le logo, un peu plus épaisse que le reste. On note également que le bouton marche/arrêt pourrait être situé sur une des tranches de l’appareil. L’intérêt de l’appareil tiendra notamment à son écran, dont les croquis ci-dessous confirmes les bordures réduites au minimum. Dans un récent teasing, la marque a ainsi indiqué que l’écran Full HD 1080p de son appareil arborerait une diagonale de 5,5 pouces mais dans un boîtier de la dimension d’un Sony Xperia Z1 (qui dispose d’un écran de 5 pouces mais aux larges bordures). A l’intérieur, il faudra par ailleurs compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 800, le tout pour une sortie au deuxième trimestre 2014.

BGR ONEPLUS ONE

On devrait en savoir un peu plus toutes les semaines puisque la firme a décidé de dévoiler les informations au compte goutte sur son prochain porte-étendard. La première grosse information vient d’être révélée le 6 mars : le OnePlus One embarquera un Snapdragon 800 quadricœur à 2,3 GHz.