Le paysage des télécommunications mobiles bouge en France. Joe Mobile, l’opérateur en ligne de SFR (en instance de rachat par Numericable) veut continuer à attirer le chaland en offrant un mois de forfait mais surtout en ajoutant la 4G dans son offre de base.

Joe-Mobile-4G-20 euros

C’est donc fait : Joe Mobile a ajouté la 4G dans son forfait à 20 euros par mois, transformant ainsi son forfait H+ en forfait 4G. Les appels sont illimités en France et vers 40 destinations étrangères, ce qui n’est pas le cas des SMS et MMS dont la gratuité reste cantonnée à l’Hexagone. S’ajoutent donc une enveloppe de 3 Go de 3G, de H+ et de 4G (fonction modem et VoiP inclues). Celui ou celle qui souhaiteraient s’abonner à ce forfait se verra alors gratifié(e) d’un mois de gratuité (en utilisant le code JOE4G). Les abonnés équipés d’un terminal compatible passeront automatiquement en 4G et recevront un SMS de confirmation. Joe Mobile précise que la 4G fera son entrée le mois prochain dans ses forfaits personnalisables, marque de fabrique de l’opérateur en ligne.

Joe Mobile a un peu de retard : B&YOU, l’opérateur low-cost de Bouygues Telecom, annonçait la 4G dans ses forfaits à 20 euros peu avant Noël dernier. Enfin, les mauvaises langues diront qu’il n’est pas forcément judicieux de prendre un forfait, même sans engagement, chez la filiale de SFR, alors que le sort de l’opérateur est actuellement au centre des discussions entre Vivendi et Numericable en vue d’une future cession de SFR.