Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un forfait 4G, 24/24 et Internet 5 Go à 24,99 euros par mois, B&YOU offre dès aujourd’hui l’accès à 1 Go supplémentaire par mois de data en Europe et dans les DOM. Il y a bien quelques petites restrictions, mais le cadeau reste tout de même généreux.

B&You 1Go roaming

L’offre de Bouygues permet d’utiliser 1 Go de data 4G en Europe et dans les DOM, gratuitement, sans que cela n’empiète sur les 5 Go de base disponibles en France. En fait, ce giga de data supplémentaire n’est disponible que pour les clients ayant au moins deux mois d’ancienneté sur le forfait B&YOU 4G à 24,99 euros et se bloque automatiquement une fois dépassé pour ne pas générer de hors-forfait. Une générosité de plus dans la bataille de roaming qui fait actuellement rage entre les opérateurs. Tous les détails et les pays concernés par l’offre se retrouvent sur le blog de B&YOU.

La deuxième nouveauté des forfaits B&YOU concerne les forfaits à 19,99 et 24,99 euros. Elle concerne l’application World & YOU (disponible dès aujourd’hui sur Android et dans quelques jours sur iOS) qui permet d’appeler et d’envoyer gratuitement des SMS depuis l’étranger du moment que l’on est connecté à un réseau WiFi. Désormais, cette application pourra utiliser la 3G et la 4G en Europe, aux États-Unis, au Canada et dans les DOM pour téléphoner et envoyer des messages. Dans le cas du forfait à 24,99 euros, ces communications seront décomptées des 1 Go dont on vous parlait quelques lignes plus haut, pour ceux qui possèdent un forfait à 19,99 euros, l’utilisation d’un Mo de data avec l’application World & YOU coûtera 0,18 euro. Bouygues Telecom précise que, dans ce cas, une heure d’appel coûtera environ 5,40 euros.

Voir tous les forfaits de B&You.