Flyne s’est offert un petit ménage de printemps dans une nouvelle version déployée hier sur Google Play. L’agrégateur de contenus reste pour le moment l’un des rares à offrir un mode hors-connexion permettant de lire des nouvelles à n’importe quel moment.

Flyne-application-offline-feedly

La version 1.2.4 de l’application Flyne apporte quelques améliorations intéressantes comme l’affichage par tuiles des news, la fermeture des articles en un double-tap, un plus petit temps de chargement des contenus ou encore l’ajout d’un mode nuit (pour ne pas vous fatiguer les rétines avec le blanc). Mais plus important, Flyne reste encore très performant lorsque votre terminal se retrouve coupé du réseau. Là où certaines applications, comme Feedly, afficheront un message d’erreur en cas de coupure de data, Flyne conserve en cache tout ce que vous avez déjà lu. Il est également possible d’étendre la capacité du cache jusqu’à 150 Mo. Pour le reste, Flyne fonctionne comme tout agrégateurs de contenus présents sur Google Play : cochez vos centres d’intérêts et l’application vous proposera des informations.

Sachez toutefois que Flyne exploite les listes de Feedly et de Twitter pour proposer du contenu en fonction de vos centres d’intérêt. Il ne vous sera pas possible d’ajouter manuellement vos listes, à moins de payer pour cela : le module Feedly coûtera 0,74 euros tandis que celui de Twitter demandera 1,47 euro.

L’application Flyne est en téléchargement gratuit sur Google Play :

  • Taille : 2,4 Mo
  • Version : 1.2.4
  • Compatibilité : Android 4.0+