Connaissez-vous Pocket ? Il s’agit d’une application qui permet de mettre de côté articles, vidéos, images dans un même lieu pour les retrouver un peu plus tard. Cette application anglophone, lancée il y a maintenant 7 ans, étend sa collecte d’utilisateurs à l’international.

Pocket-application-6-langues

A l’occasion de nos vadrouilles quotidiennes sur le Web, il nous est souvent arrivé de tomber sur un texte ou une vidéo qui nous a passionnés. Pour les mettre de côté, l’ancienne astuce était de copier l’URL de lien quelque part, en espérant y revenir un peu plus part. Pocket propose de concentrer tout ce que vous avez croisé d’intéressant dans un endroit unique : il vous suffit de sélectionner l’action Pocket lorsque vous partagez la page. Le concept a bien marché, si l’on en croit les 5 millions de téléchargements de l’application sur Google Play.

C’est dans cet esprit que l’équipe de développement a publié hier une nouvelle version de son application. Cette dernière ajoute 6 nouvelles langues : français, allemand, italien, japonais, espagnol et russe. Si l’on se réfère au post de Pocket, « plus de 40 % des utilisateurs de Pocket parlent une autre langue que l’anglais et 60 % de nos usagers vivent à l’extérieur des États-Unis« . L’ouverture à l’internationale de l’application commence avec ces 6 langues, d’autres suivront, promet l’éditeur.

Retrouvez gratuitement Pocket sur Google Play :

  • Taille : 7,9 Mo
  • Version : 5.3
  • Compatibilité : Android 2.2+