Le monde moderne s’annonce comme une immense accumulation… de bracelets connectés. Alors qu’Oppo officialisait son prochain flagship, l’Oppo Find 7, le fabricant a ajouté à son annonce le O-Band, un bracelet connecté tourné vers le fitness et le bien-être. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal.

Oppo-O-Band-bracelet

L’O-Band est un tracker d’activité embarquant un podomètre : il peut compter vos pas et analyser votre sommeil. Il permet également de faire sonner à distance un mobile perdu et il agit à la manière d’une télécommande pour prendre des photos à distance, comme sur le O-Click. Enfin, il bénéficie d’une fonction vibreur pour vous réveiller. Lorsqu’Oppo a sorti son smartphone N1, le packaging incluait un accessoire nommé O-Click, petite télécommande qui permettait de déclencher l’appareil photo à distance sur le N1. La multiplication des fonctions des bracelets connectés est un élément clé lors des ventes. Beaucoup de fabricants se cantonnent à la fonction fitness ou sport sur leurs traqueurs d’activités. Avoir pensé à un vibreur et ré-exploiter la fonction télécommande photo sont de bonnes choses pour le O-Band.

Le Find 7 a donc droit à son bracelet. Une histoire qui n’est pas sans rappeler le S-Band et le S4 chez Samsung, même si rien n’indique que le bracelet O-Band sera présent dans la boîte du Oppo Find 7. L’O-Band sera vendu, dans un premier temps, en Chine pour 900 Yuans, soit 105 euros. Le constructeur n’a pas donné pour le moment de précision sur la date de sortie, ni sur une commercialisation à l’international de son bracelet.