L’application Link Bubble sera lancée demain sur Google Play. Mais elle fait déjà parler d’elle. Cette application permet de mettre de côté le lancement d’applications dû à l’ouverture de liens. Son créateur, Chris Lacy, veut vous faire gagner du temps.

Link-bubble-Android

Sur la page Google+ de l’annonce du projet Link Bubble, Chris Lacy écrit : « Que se passe-t-il quand vous voulez ouvrir un lien Instagram sur Twitter ? Juste après avoir ouvert le lien, vous êtes renvoyés vers votre navigateur Internet, attendre que t.co traduise le lien, vous redirige pour enfin ouvrir et attendre le chargement de votre application Instagram. En conséquence, je ne m’embête plus à cliquer sur les liens Instagram pour m’épargner cette galère. » se désole Chris Lacy.

Le développeur a donc eu l’idée de créer une application qui exécutera en tâche de fond tous les liens que vous ouvrez, indépendamment de l’application utilisée. Une petite bulle apparaîtra pour vous permettre d’accéder aux liens ouverts dans d’autres applications, ce qui vous épargnera leur temps de chargement. Le gain de temps sera alors mis à en valeur dans l’application Link Bubble dans une fenêtre dédiée. L’optimisation de votre temps passé sur votre terminal est donc l’objectif de Link Bubble, et comme il s’agit d’une simple application, sa seule limite se situera dans la version d’Android du terminal sur lequel elle est installée.

Guettez donc Google Play, l’application Link Bubble arrive demain.

Link-Bubble