La montre connectée de Qualcomm, la Toq, devrait débarquer en France avant la fin de l’année. Son firmware et le logiciel qui l’accompagne sur Android viennent d’être mis à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités à la montre.

toq-qualcomm

La Qualcomm Toq est une montre connectée dotée d’un écran tactile Mirasol de 1,6 pouces en couleur, une technologie maison de chez Qualcomm. Celle-ci permet à l’écran, d’une définition de 288 x 192 pixels, de consommer très peu d’énergie, se servant, en partie, de la lumière extérieure. La technologie Mirasol permet également de conserver une parfaite lisibilité en cas de forte luminosité. La montre possède ainsi une autonomie de 5 jours. Il semblerait d’ailleurs que ce soit cette technologie que HTC souhaite utiliser dans sa prochaine montre connectée, laquelle est prévue avant la fin de l’année. La Toq est équipée d’un espace de stockage de 4 Go, se relie à un smartphone sous Android en Bluetooth 3.0 et peut se recharger sans fil avec la technologie WiPower LE.

Le firmware et son application viennent d’être mis à jour afin de profiter de nouvelles fonctionnalités. Le tracker d’activité physique évolue avec la possibilité de fixer des buts journaliers et la réalisation automatiques de graphiques pour suivre sa progression. Il est dorénavant possible de consulter les conversations SMS des 5 derniers correspondants. Enfin, 3 nouveaux thèmes ont été rajoutés. Mis à part ces nouvelles fonctionnalités, il est possible de recevoir les notifications des appels, SMS et des applications du smartphone Android directement sur la montre, de répondre aux SMS reçus avec des messages pré-écrits ou encore d’afficher la météo locale. La montre permet également de servir de télécommande pour les lecteurs multimédia, de consulter la bourse, de régler l’alarme, de naviguer dans son répertoire mais également de lire ses mails.

La montre Qualcomm Toq est compatible avec les versions Android 4.0.3 et supérieures. Si elle est déjà disponible aux États-Unis au tarif de 250 dollars, elle devrait être disponible en France avant la fin de l’année mais pas avant le second trimestre 2014. La montre serait commercialisée entre 250 et 350 euros et peut être précommandée dès aujourd’hui sur le site Lamontrebleue.fr

Qualcomm Toq Qualcomm Connected Experiences, Inc.