MAJ : pour ceux que cela interesse, pensez à vous inscrire 🙂

SophiaConf2010 : 10 jours et 20 conférences (du 30 juin au 8 juillet 2010), en pleine période de Coupe du Monde de football, ou comment apprendre des choses sans rester le nez sur sa télévision 🙂

Organisée par le Riviera JUG, la commission Open Source de Télécom Valley, l’INRIA, le BarCampSophiaAntipolis et l’Open Coffee Sophia, cette manifestation sera l’occasion de suivre des conférences plus ou moins techniques sur les dernières technologies liées à Java, au Web et à Android : sécurité, analyse des droits de la propriété intellectuelle, Android, HTML5, gestion de projet AGILE Scrum, une journée spéciale Java avec plus de 10 conférences en une soirée (voir le programme complet) !

Les speakers seront des développeurs, des chefs d’entreprises, des experts dans leur domaine, des chercheurs : bref que des personnes qui savent de quoi ils parlent 🙂

Plus précisemment, la conférence sur Android fera le point sur les évolutions de la plateforme Android depuis 1 an (matériels, logiciels, SDK, marché, business) et tentera de définir ce qui nous attends pour l’année à venir. La conférence permettra de voir aussi comment Android est utilisé par des professionnels (choix de la plateforme, utilité, intérêts…) avec des retours d’expérience de sociétés telles que SAP, GridPocket ou encore Orange Labs). Cette présentation sera réalisée par Arnaud, humble serviteur sur FrAndroid et directeur de la société eXpertise Android.

Ces conférences sont entièrement gratuites alors pourquoi se priver !

NB : la soirée Java regroupant 12 conférences sera quant à elle payante 20€ à 30€ (gratuite pour les étudiants, l’argent servira à votre seule restauration :))