Qi est un standard permettant de recharger sans fil les appareils mobiles compatibles avec cette technologie. Sony vient d’annoncer son chargeur nomade compatible Qi pour ne plus jamais rechercher le câble de rechargement de son terminal.

Sony_CP-W5_cargador

 

De plus en plus de smartphones et de tablettes possèdent la compatibilité avec la recharge sans fil Qi. Le principe est simple, il suffit de posséder une base de rechargement reliée au secteur puis de poser le terminal compatible dessus. Le rechargement se fait ensuite automatiquement grâce au champ électromagnétique et au principe de l’induction. Les bases de rechargement peuvent également être intégrées à d’autres appareils, comme une chaîne HiFi ou encore un boitier d’ordinateur. Dans ce cas, il n’y plus besoin de chercher son câble de rechargement dans toute la maison, ce qui est fort pratique. N’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier consacré à cette technologie pour mieux comprendre le concept.

Sony vient de dévoiler une base de rechargement autonome, qui n’est pas intégrée à un autre produit. Dénommée CP-W5, le chargeur peut se brancher à une prise secteur mais également à un port USB, permettant ainsi le rechargement de ses terminaux mobiles lors des déplacements. L’appareil de Sony possède également un port micro USB qui permet le rechargement d’un autre mobile via un câble USB. En recharge USB, la puissance délivrée est de 1,5 ampère alors qu’on retrouvera 1 ampère lors de la recharge Qi.

L’appareil est doté d’une batterie lithium-ion Sony de 5000 mAh permettant ainsi de recharger les appareils mobiles sans être connecté à une prise secteur ou à un port USB. De quoi en faire un bon chargeur nomade. L’entreprise précise que la batterie intègre la technologie Hybrid-Gel qui permettrait de conserver 90% de la capacité de la batterie après 1000 cycles. Le chargeur sera disponible au mois d’avril à un tarif inconnu pour le moment.