Acer va lancer une nouvelle tablette connue sous le nom de Iconia One 7. Elle a passé les tests de certification au Etats-Unis, et pourrait prochainement débarquer sur nos marchés. 

acer iconia 7

On apprend aujourd’hui qu’une nouvelle tablette made in Acer a passé les tests pour obtenir la certification de la FCC, l’organisme américain qui s’occupe de la certification des appareils mobiles. Et il se pourrait bien que cette tablette intéresse beaucoup en raison de son prix. Cette tablette c’est la Acer Iconia One 7, qui fonctionne sous Android. Elle pourrait être proposée à moins de 100 dollars aux Etats-Unis. En Europe, sa dimension low-cost sera certainement moins visible une fois les taxes ajoutées…

Niveau composants, la Acer Iconia One 7 est un modèle d’entrée de gamme qui comporte un écran TFT LCD de 7 pouces affichant 1024 par 600 pixels. Elle est dotée d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, le tout suppléé par 1 Go de mémoire RAM, et 16Go de mémoire interne (et un slot pour carte mémoire microSD). L’appareil photo sera léger avec un capteur dorsal de 1,9 megapixels, et un capteur VGA à l’avant. La batterie aura une capacité de 3000 mAh tandis que la tablette fonctionnera sous Android 4.2 Jelly Bean, avec une connectivité 802.11n Wi-Fi.

Si la tablette n’a rien de particulier, elle s’avérera tout de même assez bon marché pour équiper un ménage à faible revenus, ou une personne peut regardante au niveau du matériel. Un objet qui nous rappelle un peu l’officialisation de l’Acer Liquid Z4 à moins de 100 euros.