Cet Acer a été aperçu au Computex 2010, il peut être intéressant de se pencher dessus. En effet, il reprend vaguement le design des BlackBerry de RIM avec un écran tactile QVGA d’une taille de 2,6 pouces. La partie majeure de l’appareil est recouverte d’un clavier physique en QWERTY accompagné d’une trackball.

Le téléphone est robuste dans la main avec cette trackball qui est très agréable à la navigation entre les menus. Le clavier quant à lui est d’un idéal très apprécié avec une surface revêtis de caoutchouc… et un port jack 3,5mm à sa tête.

Coté matériel, il ne faut pas s’attendre à un terminal très puissant, il est destiné au grand public avec un processeur ST-Ericsson de 416 MHz (des processeurs surtout réputés pour leur longue autonomie), 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM..

Le tout sous Android 1.6 (Donut) qui sera sans doute mis à jour vers Android 2.1 (Eclair). Cet appareil vous intéresse ? On vous l’annonce, il sortira bien en Europe, et à prix à la réputation d’Acer, soit assez bas.

Voir : Le premier téléphone de la série BeTouch, avec le E110 sortie récemment.