Le Samsung Galaxy S5 sortira en France le 11 avril prochain. Une entreprise spécialisée dans les tests d’écran a indiqué avoir eu entre les mains, chez cet appareil, le meilleur écran pour smartphone.

Galaxy-S5-Samsung-Unpacked-envent-écran

Le futur smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S5, sortira en France le 11 avril au tarif de 680 euros. Le constructeur coréen a fait parvenir à DisplayMate, une entreprise spécialisée dans les tests d’écrans, un exemplaire du Galaxy S5 pour lui faire passer toute une série de tests objectifs. Le verdict est sans appel, le Galaxy S5 serait équipé du meilleur écran de smartphone parmi les produits que l’organisme a déjà testés. On peut ainsi retrouver les tests des précédents Galaxy S3 et S4, du HTC One M7 ou encore du Galaxy Note 3, réputé pour la bonne qualité de son écrans. L’écran du Galaxy S5 serait donc plus grand que celui du S4 mais également de bien meilleure qualité.

La technologie OLED utilisée par Samsung a évolué par rapport au Galaxy Note 3. Le Galaxy S5 surpasse les autres téléphones par sa luminosité, de 13 % plus élevée que celle du Galaxy Note 3 et supérieure de 22 % par rapport au Galaxy S4. La dalle présente peu de reflets, ce qui permet de bénéficier d’une bonne luminosité en environnement lumineux : jusqu’à 698 cd/m2, soit 6 % de mieux que le Galaxy Note 3 mais 47 % de plus que le Galaxy S4. La fidélité des couleurs est également remarquable, en mode Cinéma, avec un delta E de 2,2. Plus ce chiffre se rapproche de 0, plus les couleurs sont fidèles. À titre de comparaison, le Galaxy Note 3 possède un delta E de 3,1 en mode cinéma. Les larges angles de vues de la dalle OLED font varier la luminosité mais moins que les autres téléphones testés par DisplayMate

La consommation d’énergie de la dalle a également été testée. Avec la même quantité d’énergie, la dalle du Galaxy S5 est 22 % plus lumineuse que celle du Galaxy S4. Il faudra croiser toutes ces données avec les versions prochainement commercialisées. Il serait également intéressant de comparer l’écran du HTC One M8 qui n’a pas encore été testé par DisplayMate pour affirmer si, oui ou non, le Galaxy S5 possède le meilleur écran des smartphones. Mais pour ceux d’entres vous qui seraient tentés de passer d’un Galaxy S4 au futur Galaxy S5, la différence semble importante.