Officiellement annoncées il y a quelques jours, les Samsung Galaxy Tab 4 ont maintenant un prix au Pays-Bas. Il faudra débourser entre 200 euros à 470 euros pour s’offrir les différentes déclinaisons 4G et Wi-Fi des Galaxy Tab 7, 8 et 10,1 pouces.

Galaxy-Tab-4

Il est toujours difficile de s’y retrouver dans les tablettes de Samsung. Le Sud-Coréen a toujours l’habitude d’éclater ses modèles dans trois formats usuels : 7 pouces, 8 pouces et 10,1 pouces. Ajoutons à cela des modèles qui seront 4G et d’autres qui ne seront que Wi-Fi.

De telles dispartiés seront à même d’engendrer des écarts de prix conséquents. Par exemple, entre la tablette Galaxy Tab 4 10,1 pouces Wi-fi (350 euros) et sa sœur 4G (470 euros), il y a 120 euros de différence. Pour les modèles 8 pouces, comptez entre 270 à 390 euros pour acquérir la version Wi-Fi ou la version 4G. Au final, seule la version 7 pouces sera la seule à être privée de 4G. Elle coûte 200 euros en pré-commande sur le site néerlandais tabletcenter.nl. Néanmoins, il existe bien une version 4G pour la plus petite des tablettes des Galaxy Tab 4 si l’on en croit Samsung.

La livraison des produits aux Pays-Bas n’aura pas lieu avant le 6 juillet prochain précise le site internet. Ce qui correspond à la date donnée par Samsung lors de la présentation officielle des tablettes. Pour les Galaxy Tab 4 sont des tablettes déclinées en format de 7, 8 et 10,1 pouces, disposant toutes d’un écran WXGA (1280 x 800 pixels), d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1,2 GHz, de 1,5 Go de RAM et de deux capteurs photos (3 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixels à l’avant). Leurs mémoires de stockage varient entre 8 Go à 16 Go selon les modèles. Ces tablettes se situent dans le milieu de gamme de Samsung. Pour vous faire une idée de la « Rolls Royce » des Galaxy Tab, nous conseillons de (re)lire notre prise en main des Galaxy Tab Pro.