La mise à jour Android KitKat 4.4.3 est sur le point d’être déployée. Elle vient d’être distribuée à certains employés de Google pour des tests grandeur nature.

nexusae0_wm_4.4.3

La mise à jour Android KitKat 4.4.3 est attendue de longue date par les possesseurs de Nexus 5. Ce dernier est notamment touché par des problèmes de consommation de batterie dus à un bug lié au pilote de l’appareil photo. On savait depuis plusieurs semaines que Google travaillait sur une mise à jour d’Android qui viendrait, entre autre, régler ce bug. On apprend aujourd’hui que la version 4.4.3 d’Android KitKat a été distribuée à 1 % des employés Google, en dehors de l’équipe Android (pratique dénommée « dogfooding« ).

La mise à jour en test

Le déploiement interne est pour le moment limité aux Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 (2012 et 2013) et Nexus 10. Google prévoit par la suite de faire tester à ses employés les versions pour les Moto G, Moto X et les mobiles Google Play Edition. Une fois que ces tests auront été concluants, Google devrait déployer plus largement la mise à jour à tous les employés Google afin de réaliser des tests plus approfondis. Il ne faut donc pas s’attendre à une mise à jour OTA tout de suite, même si cette phase de test laisse présager une arriver d’Android KitKat 4.4.3 dans les semaines à venir.

 

Des nouveautés ?

On ne sait pas encore si cette mise à jour comporte de nouvelles fonctionnalités ou si elle se contente de corriger les bugs des appareils cités plus haut. Dans ce dernier cas, on ne devrait pas voir débarquer cette version d’Android sur les appareils des constructeurs mais plutôt la mise à jour suivante, qui pourrait bien être Android 4.5 ,attendue pour le mois de juillet, après la Google I/O.