Deezer annonce trois nouveautés pour son service de musique en ligne. La plus importante est l’arrivée des radios qui permettent de découvrir des artistes proches d’un univers musical désiré.

deezer-streaming-music-samsung-USA-2014

L’application mobile Deezer devrait sous peu se mettre à jour et ajouter l’écoute gratuite de radios. En fait, par radio, il faut plutôt entendre suggestion d’artistes similaires. D’une part, l’application mobile va ajouter un nouveau bouton « Flow » accessible dès le lancement de l’application. En cliquant sur celui-ci, Deezer va examiner votre historique d’écoute et va diffuser en continu des musiques que vous aimez ainsi que des artistes similaires. L’autre ajout de cette fonctionnalité radio concerne les artistes et les playlists. Désormais, plutôt que de choisir un artiste ou une playlist préconstruite, en cliquant Radio, il sera possible de lancer une série de musique propre à l’artiste demandé ainsi que des titres issus de recommandations des autres utilisateurs, toujours dans des univers musicaux similaires. Une vidéo explicative et un site web vient compléter la chose :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Deezer profite également de l’arrivée des radios, dans la mouvance des services Samsung ou Nokia, pour annoncer la fin de la limite d’écoute sur sa version web et sur tablettes. On suppose que par tablettes, Deezer entend par là iPad. Autrefois, l’écoute gratuite (avec publicité) était limitée sur ces deux supports à 10 heures par mois. Enfin, une application Deezer pour MAC va bientôt être déployée. Elle permettra de synchroniser la bibliothèque de titres présents sur son disque dur avec celle dématérialisée de Deezer.