Depuis plusieurs années, les rumeurs autour d’un téléphone Amazon refaisaient surface régulièrement. A base de Fire OS, un fork d’Android présent sur les tablettes Kindle Fire, ce smartphone était annoncé avec un tarif « extrêmement agressif ». Le Wall Street Journal l’affirme, le « Fire Phone » serait lancé fin juin avec des expéditions prévues début le début du mois de septembre.

Amazon-smart-phone-rumors

 

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon

Après les tablettes Kindle Fire et la box Fire TV, Amazon s’apprêterait donc à lancer un « Fire Phone ». D’après le WSJ, Amazon aurait trouvé un moyen de se différencier : ce fameux smartphone serait équipé d’un écran affichant des images en 3D (comme un hologramme. Cet écran fonctionnerait sans lunettes spéciales, le système utiliserait les différents capteurs pour suivre l’œil de l’utilisateur et adapter l’image en fonction des mouvements du téléphone. Il est vrai que les tablettes Kindle sont plutôt bien équipées, avec des technologies d’écran intéressantes ainsi que des architectures puissantes.

Pour rappel, l’Amazon Appstore a dépassé les 200 000 applications, il s’agit d’un market alterntif d’apps Android que vous pouvez installer sur votre appareil.