Phone Arena croit savoir que Samsung a déposé les marques Samsung Galaxy V, Galaxy Adore et Galaxy Fitness S au registre central des brevets américains, l’USPTO.

Samsung-Logo

Que pourrait faire Samsung de noms pareils ? Certains patronymes sautent aux yeux. Galaxy Fitness S doit vraisemblablement s’inscrire dans le cadre d’un smartphone dédié au « bien-être » et au sport. La lettre S est exploitée par le Sud-Coréen pour représenter la branche sport et « bien-vivre » de la marque, via, par exemple, l’application S Health présente sur le Galaxy S5. En ce qui concerne le Galaxy V, c’est plus compliqué. Il pourrait servir à nommer un smartphone porté vers la photo, pensent nos confrères. Enfin, il ne reste plus qu’à espérer que le Galaxy Adore ne soit pas une tentative de Samsung de proposer un téléphone glamour et féminin, un peu comme ce qu’a tenté de faire Swarovski avec le Sugar Phone.

Enfin, relativisons le tout en affirmant que si Samsung tente de sécuriser de simples noms, cela ne confirme en rien la sortie de prochains smartphones. Il faudra, comme toujours, attendre une confirmation de Samsung ou, à défaut, scruter les sites de benchmark pour voir passer de nouveaux terminaux.