Cette fois-ci, c’est la version sans clavier qui remonte sur le haut du podium dans la gamme des smartphones « Droid » de Verizon. Une série qui s’agrandit de mois en mois avec le Droid (Milestone), Incredible, Eris et probablement le Droid 2 que nous avons présenté dans cet article.

La refonte du widget YouTube ? Je l’ai aperçu sur le Nexus One avec FroYo. Ce nouveau widget serait aussi présent sur les dernières mises à jour des smartphones d’Eclair (2.1).

D’après Gadget University qui l’aurait eu en main, aux premiers abords l’appareil à l’aspect solide. Cependant, aucune information sur le type d’écran, la qualité de définition se rapprocherait beaucoup du Milestone et il serait plus grand avec une taille d’écran de 4,3 pouces.

Le tout avec un processeur TI OMAP3630 à 750Mhz, un port HDMI… La version Android est 2.1 (Eclair) avec la toute nouvelle interface Motoblur du constructeur. La caméra de l’appareil photo pourrait filmer en haute défintion, on ne voit pas très bien le chiffre mais il s’agirait d’un 8 megapixels.

Selon l’opérateur Américain Verizon, un lancement du Droid X serait prévu pour la fin juin début juillet. On ne s’avance pas trop, mais on peut penser à une déclinaison pour l’Europe.