La meute des claviers sous Android compte un nouveau membre : Adaptext 3.0. La frénésie des claviers prédictifs n’est pas nouvelle mais Adaptext propose un dictionnaire variant en fonction de la localisation et de vos applications. Après son passage en bêta sur le store de Google, l’application (payante) est maintenant disponible pour tous.

Adaptext-keyboard-frandroid-hoy

On a déjà croisé Swiftkey, le clavier prédictif qui suggère vos mots en fonction de ce que vous écrivez. Voici maintenant Adaptext, le clavier qui utilise votre localisation et vos applications pour vous souffler des mots. Concrètement, Adaptext « s’adaptera » -c’était facile- en temps réel à votre situation. Si, par exemple, vous êtes coincé(e) dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous tapez un SMS pour dire où vous vous trouvez, le clavier vous aidera anticipera le nom des rues. Les applications jouent également un rôle pour le clavier. Par exemple, il vous proposera une formule de politesse quand vous utiliserez votre mail professionnel ou à l’inverse il se montrera familier dans des messages destinés à vos amis.

D’autres petites fonctions sont à signaler comme la transcription dans leurs versions longues de mots abrégés comme, dans la version américaine, BRB (« Be Right Back » = je reviens de suite). Adaptext intègre, de base, 93 dictionnaires de langues, il y a de quoi faire, et l’application s’enrichit également de 44 dictionnaires techniques (comme ceux réservés aux médecins, pharmaciens, industriels et autres). Le clavier propose également des thèmes pour décorer le tout, ce qui fait partie des petits goodies toujours appréciés.

Le seul hic est que, pour financer le tout, le clavier est payant. Vous pouvez l’essayer pendant une période de 30 jours puis vous devrez l’acheter pour une somme de 2,15 euros. À vous de voir si le clavier remporte définitivement votre suffrages pour votre androphone.

  • Taille : 8,7 Mo
  • Version : 3.0
  • Compatibilité : Android 2.2+