Dans le cadre d’une interview réalisée avec Reuters, un des dirigeants de Samsung a affirmé que la firme coréenne sortirait une montre intelligente fonctionnant sous Android Wear cette année. Mais pas question de renier Tizen.

Samsung-Logo-

Retour vers Android

A moins que l’on vive dans une bulle, ou dans une région non-desservie en Wi-Fi, on a forcément entendu parler d’Android Wear. Il s’agit du prochain système d’exploitation développé par la branche Android de Google, et qui équipera certainement de nombreuses montres connectées. Dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters, Yoon Han-kil, vice-président de l’équipe stratégique de production de Samsung, a expliqué que le géant prévoit de sortir une montre fonctionnant sous Android Wear dans le courant de l’année. Pourtant, la firme avait cette année opté pour Tizen avec la nouvelle édition de sa montre, la Gear 2.

Si l’on peut y voir une envie de jouer sur plusieurs tableaux, on peut également déduire que la Gear 2 (et peut-être aussi Tizen ?) ne suscite pas un engouement démesuré. Au contraire, la présentation des premiers essais de la Motorola Moto 360 ou de la LG G Watch ont véritablement fait vibrer les amoureux de technologie. Toutefois pas au point de convaincre Sony de délaisser sa solution maison, puisque le Nippon ne compte pas à ce jour se lancer dans les montres sous Android Wear.

 

À propos de Tizen

Justement, Samsung ne compte pas abandonner Tizen et y croit plus que jamais. En témoigne la volonté de la firme, et confirmée par Yoon, d’introduire au moins deux smartphones qui fonctionnent avec le système d’exploitation maison. La firme renouvelle également son désir de créer un véritable écosystème autour de cet OS, et à terme d’acquérir des revenus grâce aux applications qui y seront développées.