Idée : un business model pour les développeurs Android

 

De plus en plus de développeurs se demandent comment mettre à profit leurs réalisations comme en témoigne ce post sur The Android Log.

La question a été posée directement après l’annonce du framework sur le google group.

Il y a bien sûr les logiciels propiétaires que l’on peut vendre, les freewares, etc. mais ces business model semblent déjà d’un autre monde (celui de Windows Mobile, Symbian, etc.) et Android étant entièrement libre, beaucoup de développeurs préféreraient que leurs logiciels soient eux aussi libres. Mais comment en tirer une rémunération dans ce cas là ?

On se demande parfois aussi sous quelle forme Google affichera ses publicités afin d’obtenir une rémunération.

Ces deux questions pourraient parfaitement obtenir une réponse commune. Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir Adsense, mais pour Android ?

Les développeurs pourraient intégrer l’affichage des publicités au coeur même de leurs applications et ainsi tirer un revenu de leur travail tout en décidant de la manière de distribuer leurs logiciels. Google serait gagnant sur toute la ligne et le business model qui a fait de cette entreprise une puissance resterait inchangé.

Qu’en pensez-vous ?


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.