Vous là, les fans de la pomme ! Avez-vous ou non troqué votre smartphone Apple contre un Samsung Galaxy S5 sous Android ? Si l’on en croit un site de revente de smartphone basé en Grande Bretagne, l’arrivée du flagship de Samsung a eu un effet certain sur les possesseurs d’iPhone.

Samsung Galaxy S5

Est-il si terrible, pour un utilisateur d’iPhone, de retourner sa veste en revendant son smartphone pour un androphone ? Ce n’est pas sur FrAndroid que nous dénoncerons ce genre de comportement. On peut se demander, en tout cas, si il y a eu un effet Galaxy S5 sur les possesseur d’iPhone. Le très sérieux site anglais The Telegraph affirme que c’est le cas. Le site s’appuie notamment sur un site de revente et de comparaison en ligne, Compare Mobile Phone, premier site de rachat de smartphone de seconde main en Grande Bretagne. Selon ses chiffres, un tiers des acheteurs du Galaxy S5 a revendu un iPhone au passage. Diantre, les utilisateurs des iPhone seraient-il en train de migrer en masse ?

Bien entendu, le fichier client de ce site Internet ne constitue en rien une base statistique représentative du phénomène. Toutefois, il est certain que Samsung, lorsqu’il a crée le design flashy du S5, a certainement pensé aux utilisateurs des smartphones d’Apple, habitués à un design sobre et aux bords carrés légèrement arrondis. Tout cela dire pour dire que le prochain smartphone à la pomme se fait attendre, l’iPhone 6 devrait sortir en septembre prochain. Apple tarde à lancer la contre-offensive face à l’arrivée des derniers flagships Android (Galaxy S5, Xperia Z2 et HTC One M8), quand les rumeurs d’un prix revu à la hausse pour le prochain iPhone se multiplient. De quoi inquiéter la Pomme ?