Il s’agit d’une des options annoncées avec le OnePlus One. Le smartphone aura droit à une coque personnalisable en différente texture et coloris. Les premières images ont été rapportées par le site chinois CNMO.

OnePlus-One-coque-bois

Comme un air de déjà vu ! A l’instar du Moto X (et de ses coques personnalisables), le OnePlus One sera l’un des rares smartphones proposant un choix de coques par son propre fabricant. Nous avons donc un aperçu de ces  » StyleSwap covers » obtenues par CNMO. On sait depuis mars dernier que l’arrière du OnePlus One sera décliné en de multiples matières  : grès, kevlar, bambou, bois, jean et soie. L’entreprise chinoise proposera-t-elle coup sur coup la matière annoncée ou s’agira-t-il d’une imitation ? Pour le moment, nous ne le savons pas. D’après les premières informations issues de l’officialisation du smartphone, la coque sera bien amovible : vous ne serez pas condamné(e) à utiliser toujours la même. Sachez toutefois que la batterie, elle, ne semble pas remplaçable. À défaut, le OnePlus One est annoncé avec une coque blanche ou noire.

OnePlus-One-coque-bois

Aussi vrai que l’habit ne fait pas le moine, la coque ne fait pas non plus le smartphone. Le OnePlus reste très appétissant pour ses caractéristiques techniques (LTE, 5,5 pouces HD 401 ppi, un Qualcomm Snapdragon 801 quad-core 2,5 GHz, 3 Go de RAM, une batterie de 3100 mAh), le tout pour 299 euros en Europe en version 64 Go. Doté d’une version custom d’Android 4.4 KitKat remanié par CyanogenMod, le OnePlus One a de quoi largement tenir tête aux poids lourds du secteur.