Il est une question un peu floue : celle de l’achat du OnePlus One. Tout juste présenté, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir s’en offrir un, et les stocks seront dans un premier temps très limités.

OnePlus One

Demain.

Avec un euro et un marteau. Ou quelconque objet contondant et destructeur. OnePlus va organiser un concours un peu particulier le vendredi 25 avril, entre midi et 13h. Durant ce laps de temps, le terminal sera proposé pour seulement un dollar. En contrepartie, les premiers acheteurs devront en retour se délester de leur mobile de la plus terrible des manière : en le détruisant. Il faudra évidemment fournir une vidéo, et on comprend mieux pourquoi l’opération se nomme Smash The Past

Seulement voilà, il n’y aura que 100 terminaux disponibles, et on risque l’accident. Si vous avez prévu de participer au concours, on vous conseillera d’avoir validé votre achat avant de détruire votre téléphone, car l’affluence risque d’être grande. Il faut savoir que la sortie du OnePlus One n’est prévue que pour le deuxième trimestre (juin ?), et à moins que le constructeur n’envoie des produits pré-productions, il faudra quand même attendre son lancement officiel pour le recevoir.

Capture d’écran 2014-04-24 à 10.43.31

Après-demain.

L’opération Smash The Past est une opération ponctuelle. Une fois la date et l’horaire dépassés, le OnePlus One va patienter un peu avant d’être re-proposé. C’est en mai que de nouvelles invitations seront disponibles via le le forum officiel de la firme. Il sera certainement difficile de s’en procurer une puisque les membres très actifs de la communauté OnePlus seront en toute logique privilégiés. La société explique procéder ainsi pour éviter des pertes en cas de sur-production.

Entre mai et juin, divers concours seront organisés pour permettre de gagner le précieux smartphone, dans le cadre d’opérations de communication. Il y a également le système d’invitation qui nous laisse songeur. La vente des premiers smartphones se fera « sur invitation entre membres de la communauté« Il faudra donc recevoir une invitation d’un ami ayant lui aussi déjà acheté le One sur invitation. Assez paradoxal, mais OnePlus devrait en dire plus prochainement. 

One-Plus-One-invitation-630x323