La rumeur courait depuis un certain sur les smartphones bon marché de LG. Les terminaux L Series III devaient en principe être trois (L40, L70 et L90). Il n’en sera rien, un nouvel arrivant se confirme, il s’agit du L80, dont une prise en main a été réalisée par un site indonésien.

LG-L80-Indonesie

 (Crédit : ChipOnline.id)

Le LG L80 est donc réalité. Comme on peut s’en douter, le smartphone est pratiquement en haut de la série des L III, juste après le L90. Ce qui signifie que ses caractéristiques techniques seront nettement meilleures que le bas de panier (L40). Le LG 80 dispose d’un écran de 5 pouces (résolution WVGA d’une définition de 480 par 800 pixels). Il est animé par un processeur Qualcomm dual-core cadencé à 1,2 GHz et épaulé par un 1 Go de RAM. Il emporte également 4 Go de mémoire de stockage, une batterie de 2 540 mAh, une appareil photo arrière de 5 mégapixel, un capteur avant VGA ainsi que toute la connectique « de base » (Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0)… Détail important, le terminal est sous Android 4.4 KitKat et emportera vraisemblablement les petits plus proposés par LG, comme le Knock Code.

Le smartphone, vendu en noir et en blanc, coûtera 2,5 millions roupies indonésiennes, soit 156 euros (prix non valable en Europe, évidemment). Toutefois, LG a toutes ses chances de faire prospérer ses smartphones d’entrée de gamme sous KitKat. Les smartphones L Series III ont, en tout cas, toutes leurs chances.

Crédit : ChipOnline.id

Crédit : ChipOnline.id