Il sera annoncé par l’opérateur Verizon le 23 juin lors de la présentation de la future gamme des « Droid ». En attendant nos confrères d’Engadget ont eu la chance d’avoir le Droid X entre les mains et ont cité ce Superphone comme LA réponse de Motorola face au HTC Evo 4G.

Effectivement, une résolution de 854×480 pixels avec un écran de 4,4″. Le smartphone aurait un processeur de 1GHz sur l’architecture ARM Cortex A8 TI OMAP 3630 ainsi que 512 de RAM et 8Go de mémoire interne.

L’appareil photo quant à lui similaire au Evo avec un 8 mégapixels (LED/Flash) pour une prise des vidéos au format 720p. Un port microSD, le Wi-Fi 802.11 (b/g/n), le Bluetooth 2.1, le GPS, et un port TV micro-HDMI.

Là où ça devient intéressant, c’est que le Superphone fait à peine 9 mm d’épaisseur.

Il fonctionne sous Android 2.1 (mais peut-être 2.2 à sa sortie) avec la nouvelle interface MotoBlur du constructeur qui semble plus légère que la précédente.

Motorola s’offre une importante sortie chez l’opérateur Verizon et c’est tant mieux! Chez FrAndroid, plus il y a de terminaux Android, plus on est content !