LG et l’opérateur japonais KDDI viennent d’officialiser le LG Isai. Un terminal surprenant qui nous donne un aperçu de ce qui pourrait être annoncé à la fin du mois par LG Electronics : le fameux LG G3…

lg-isai

Le LG Isai est un des premiers smartphones à intégrer un écran tactile de 5,5 pouces en définition 2560 par 1440 pixels, la définition WQHD dont on avait discuté de l’intérêt dans un dossier le mois dernierCette définition et cette taille d’écran donnent une densité de pixels de 538 ppi, bien au delà de la définition traditionnelle du Retina chez Apple.

lg-isai-2

Ce LG Isai sera compatible avec les réseaux LTE-A, la fameuse LTE Advanced que l’on avait évoqué dans un dossier complet. Le smartphone sous Andorid 4.4.2 (KitKat) est propulsé par une architecture Snapdragon 801 (MSM8975-AC), celle que l’on retrouve sur la dernière génération de smartphones haut de gamme (Samsung Galaxy S5 et OnePlus One). Le tout est épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne.

Les deux capteurs sont respectivement de 13,2 mégapixels et de 1,3 mégapixels à l’avant, la capacité de la batterie est de 3000 mAh. Les dimensions sont plutôt correctes (145 x 76 x 10,5 mm), tandis que l’on peut souligner les bordures très minces autour de l’écran et un poids limité (160 grammes).

Enfin, ce Isai sera résistant à l’eau et à la poussière, comme le Galaxy S5 et le Xperia Z2. Côté logiciel, LG évoque deux fonctionnalités : “Isai motion” et “Knock Code“. Peu d’information sur la première, tandis que la seconde a été déployée récemment sur le LG G2. Pour rappel, le Knock Code est une fonctionnalité permettant de déverrouiller son téléphone en tapotant l’écran de son téléphone selon une séquence définie par l’utilisateur.

Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment, néanmoins ce nouveau venu en dit long sur ce qui nous attend dans quelques semaines…

Pour rappel, le LG Isai L22 était une variante du LG G2 avec des caractéristiques très similaires, il était uniquement disponible au Japon. Pour comparaison, voici les visuels des L22 et G2 côte à côte :

original