Selon Bloomberg et The Wall Street Journal, Apple serait sur le point de conclure le rachat de Beats, le « spécialiste » du son. Apple n’a jamais déboursé une telle somme dans une acquisition.

Beats-Apple-FrAndroid

3,2 milliards de dollars, voilà la somme qu’Apple pourrait débourser pour mettre la main sur Beats. Pour rappel, Beats Electronics est une marque de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleurs créée par le rappeur américain Dr. Dre et le directeur d’Interscope-Geffen-A&M Records Jimmy Iovine en 2008.

En 2011, HTC avait acquis 51 % des parts de l’entreprise pour 300 millions de dollars (faisant d’HTC l’actionnaire majoritaire), néanmoins après de mauvais résultats, la firme taïwanaise s’était séparée de la marque dédiée à l’audio en 2013.

De son côté, Apple avait déjà conclu des partenariats avec Beats, nous pouvons d’ailleurs trouver de nombreux produits Beats sur l’Apple Store. On imagine qu’Apple a des plans bien précis derrière cette acquisition : des produits « audio » jusqu’à des nouveaux services musicaux. Beats Audio possède des technologies de streaming de musique qui pourrait accélérer le lancement de ce type de service chez Apple.

L’acquisition n’est pas encore officielle, selon les sources citées dans les journaux américains : « certains détails restent à régler« .