L’iPhone vient de débarquer chez SFR (hier, le mercredi 8 avril), et cette sortie met fin au monopole qu’Orange détenait sur l’appareil mobile de la pomme.

Autre actualité des opérateurs français et de l’iPhone, c’est la polémique liée à l’application Orange TV qui permet d’accèder aux chaînes TV en EDGE ou 3G, et Orange n’aurait pas simplifier la tâche à ses abonnés avec une complexité assez curieuse des tarifs pour ce service. L’application SFR TV vient aussi de sortir sur iPhone, une journée après Orange, et n’aurait pas tendance à être aussi douteuse. Une autre application SFR a débarqué sur l’App Store, elle permet de se connecter aux Wifi de Neuf, SFR et FON (très pratique).

Ce qui est intéressant pour ceux qui attendent le HTC Magic chez SFR, ce sont les forfaits SFR « Illimythics » iPhone qui devraient être assez proche de ceux proposés pour le HTC Magic. Le premier forfait est à 41,90 euros/mois avec Internet/Mail/TV illimités ainsi qu’une heure de forfait et 3 numéros SFR et les SMS en illimités.

sfr

SFR va maintenant pouvoir se concentrer sur la sortie du HTC Magic alias G2. 😉