logo_acerOn s’en doutait (un peu). Acer a déclaré que les dirigeants de Google Android ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir utiliser Android comme système d’exploitation pour la nouvelle catégorie d’ordinateurs portables appelés Netbooks.

C’est lors d’une conférence de presse mardi soir que Jim Wong, chef de produits Acer, a déclaré « Pour un netbook, vous devez vraiment être en mesure d’afficher un site Web entier pour une expérience complète. Et Android n’est pas encore prêt pour cela. ».

Acer qui propose des netbooks peu coûteux via son partenariat avec AT&T, n’a tout de même pas abandonné l’idée de proposer Android avec ses netbooks, surtout que Hewlett-Packard, Verizon, et ASUSTeK Computer envisagent d’utiliser Android et sont actuellement entrain de tester le système sur leurs machines.

Android est un système qui a été initialement conçu pour les téléphones et smartphones. Mais aujourd’hui, les experts prédisent que le système d’exploitation libre, pourrait être utilisé sur d’autres appareils, tels que les nouveaux ordinateurs portables à faible coût connus sous le nom de Netbooks. En fait, le cabinet d’études de marché Ovum a récemment prédit que des Netbooks sous Android vont apparaître en 2009, car les fabricants souhaitent vendre des netbooks à au moins 200 euros.

Enfin, célà n’empêche pas Acer d’utiliser pour le moment Android pour ses smartphones.

Source : CNET