Apple et Google mettent fin aux différentes procédures qui les opposaient, néanmoins cette trêve ne concerne pas les partenaires de Google.

macgpic-1400283417-261594486853901-op

Apple et Google ont envoyé un courriel à L’AFP afin de nous notifier d’une importante décision :  « Apple et Google se sont mis d’accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes ». L’accord concerne les procédures en cours, néanmoins les deux géants de la technologie se sont refusés de régler les problématiques de licences croisées sur les brevets respectifs. Conscients des dérives, ils souhaitent désormais  « travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets ».

Cet accord ne concerne que les États-Unis, Google souhaiterait réaliser la passation de Motorola Mobility avec Lenovo dans les meilleurs termes possibles. En Europe, la Commission pourrait passer rapidement à l’offensive, elle s’intéresse aux brevets FRAND, Motorola ou encore Samsung s’en serviraient comme des armes anticoncurrence. 

Steve Jobs s’était lancé dans une guerre thermonucléaire juste avant son décès, son successeur – Tim Cook – semble plus pragmatique… les dossiers judiciaires sont de moins en moins nombreux.