Klout arrive enfin sur Android. Ce service permet de mesurer son influence sur les médias sociaux. Il dresse ensuite un classement des utilisateurs.

klout-android

En reliant Klout à vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Foursquare, Wikipédia, et Instagram), le service vous calculera un score Klout. Ce score mesure votre influence sociale et permet de déterminer la probabilité d’interactions de vos messages, photos ou encore vos vidéos publiés. Plus précisément, le score Klout est élaboré autour de trois mesures spécifiques: la « portée réelle », la valeur d’« amplification » et l’« impact sur le réseau ». Une sorte d’algorithme de e-réputation… En théorie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Effectivement, Klout reste fascinant pour les uns, flou pour les autres. Sauf que les marques ont besoin de ce type d’indicateurs. Klout ne mesure pas la qualité d’un contenu, mais est en revanche capable de mesurer son impact et de qualifier la force et la direction de l’activité d’un influenceur.

Pour rappel, Klout a été racheté plus tôt cette année par Lithium Technologies, une entreprise spécialisée dans le CRM et la gestion de médias sociaux. L’opération a été estimée à 200 millions de dollars.

Et vous, quel est votre score Klout ?