Déverrouiller son téléphone simplement en le touchant n’est plus un fantasme. C’est désormais possible, à condition que vous ayez un tag NFC sur votre main.

Capture d’écran 2014-05-23 à 16.50.20

Le jour viendra où la technologie NFC aura envahi le monde du smartphone. Relativement « peu » de terminaux en sont pour le moment équipés, et pour diverses raisons telles que le coût, la gestion, ou la mise en place ce celle-ci. Techniquement, il s’agit d’une technologie sans fil à haute fréquence mais à courte portée (10 centimètres). Et les fonctionnalités sont pour le moins variées : gestion domotique d’un bâtiment, paiements en tout genre, échange d’informations, démarrage d’un véhicule… Bref, de quoi stimuler l’imagination et le travail des développeurs.

Justement, certains d’entre eux ne sont pas à court d’idées. Et le déverrouillage d’un téléphone, en le prenant simplement dans sa main, est désormais possible grâce à un projet sur le NFC et un guide publié par Adafruit Industries qui explique la marche à suivre. Diverses possibilités s’offrent aux curieux : coller un tag sur son doigts, ou fabriquer une bague maison contenant ce fameux tag. Les bricoleurs devraient s’en sortir à merveille.

Et si la bricole n’est pas dans votre ADN, des projets similaires fleurissent un peu partout, à commencer par des NFC présentées sur les plateformes de crowdfinding ces derniers mois. Et vous, êtes-vous prêts à passer le cap ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid