Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung a re-décoré le terminal 5 de l’aéroport Heathrow, près de Londres. Nokia vient d’y envoyer quelques astronautes, néanmoins ils n’ont pas trouvé de vol en direction de la « Galaxy ».

Microsoft-Devices-give-a-tongue-in-cheek-reaction-to-the-advertising-takeover-of-Heathrow-Terminal-5-by-sending-astronauts-in-search-of-the-elusive-flight-to-the-Galaxy.

Les Lumianauts

Quand Samsung décide d’investir massivement dans la communication, le coréen n’y va pas de main morte. Il a re-décoré complètement un terminal de l’aéroport Heathrow. Ce T5 est le terminal le plus récent de l’énorme aéroport (le plus grand aéroport européen), et il a été inauguré par la reine Élisabeth II le 14 mars 2008. Avec 30 millions de passagers par an, c’est un lieu de passage stratégique. Avec cet investissement, Samsung garantit une visibilité énorme.

Les premières photos publiées par TheVerge montrent un terminal d’aéroport aux couleurs de Samsung : affichages, publicités… avec la bannière « Bienvenue dans le Terminal Galaxy S5 ». Microsoft vient d’y envoyer une équipe d’astronautes à la recherche d’un vol « vers la Galaxy ». Les Lumianauts étaient bien entendu déçus… Il s’agissait d’une campagne de communication menée par Microsoft (Nokia) afin de mettre en avant la gamme Lumia avec le nouveau Lumia 930.

z205-18_2021vs_verge_super_wide

Campagne publicitaire à l’exérieur

z205-19_0822vs_verge_super_wide

L’entrée avec British Airways

Lumianauts3

Les Lumianauts cherchent la Galaxy

DSC05300_verge_super_wide

Samsung !

z205-19_0820vs_verge_super_wide

Encore Samsung !

z205-19_0817vs_verge_super_wide

Et là ? Samsung !

z205-19_0823vs_verge_super_wide

Le hall