Suite aux annonces de ses Honor 3X et 3S en décembre 2013, Huawei en remet une couche et officialise maintenant le Huawei Honor 3X Pro (G750). Pourvu d’un écran de 5,5 pouces et d’un SoC octo-cœur MediaTek, ce nouveau smartphone viendra directement se positionner à mi-chemin des phablettes milieu et haut de gamme à moins de 300 euros !

android huawei honor 3x pro officiel image 00

Qu’en est-il de sa finition ?

android huawei honor 3x pro officiel image 03

Pour un tel prix, en Chine, nous pouvons dire que Huawei n’a pas lésiné sur les composants. Un peu à l’instar de la plupart des Samsung Galaxy, le Honor 3X Pro s’habille d’une coque en faux-cuir qui est annoncée en seulement deux couleurs pour l’instant : blanc et noir. Concernant les autres matériaux, il n’est fait allusion à aucun métal quel qu’il soit sur les bords. Certainement un plastique à effet métallique.

Encore un écran de 5,5 pouces…

android huawei honor 3x pro officiel image 02

Avec tous ces mobiles hors-normes dotés d’écran de 5,5 pouces, nous avons un peu l’impression de nous répéter à la longue. Quoi qu’il en soit, cet écran de 5,5 pouces a le mérite d’offrir une définition plutôt décente 1080 x 1920 pixels. Elle sera assurée par un processeur de huit cœurs, de la série MediaTek MT6592 à 1,7 GHz avec une puce graphique Mali-450 MP4 et 2 Go de RAM pour compléter le tout.

32 Go de stockage interne + micro SD

Effectivement, la seule variante connue à l’heure actuelle héberge pas moins de 32 Go d’espace de stockage. Bien sûr, seuls 27-28 Go seront accessibles mais c’est déjà très bien ! Si jamais votre mémoire venait à être saturée, Huawei a pensé à tout en installant un lecteur micro-SD compatible jusqu’à 128 Go !

Pas de 4G, mais du double-SIM en 3G+

android huawei honor 3x pro officiel image 06

Bien qu’il ne porte pas la compatibilité 4G avec lui, l’une des particularités principales de ce SoC MediaTek MT6592 réside justement dans sa compatibilité double-SIM. Il apporte également le Wi-Fi (b/g/n), GPS et GLONASS, Radio FM, Bluetooth 4.0 et 3G+ jusqu’à 42 Mbps. N’oublions pas qu’il bénéficie également d’un système audio avec optimisations DTS qui permet d’avoir un rendu sonore sur six canaux en simultané.

Finesse & robustesse

android huawei honor 3x pro officiel image 07

Avec 149,5 mm de longueur et 77,4 mm de largeur, le Huawei Honor 3X Pro possède des dimensions dans la moyenne avec une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 162 grammes. Pour compléter le tout, Huawei s’est orienté vers une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Et sa disponibilité alors ?

android huawei honor 3x pro officiel image 05

Installé sur Android 4.2.2 Jelly Bean, il ne fait aucun doute que les connaisseurs critiqueront ce choix. Mais à 1698 yuans (soit environ 200 euros), c’est clairement un prix canon pour ce nouvel Huawei Honor 3X (G750) qui est d’ores et déjà disponible en Chine, et qui le sera peut-être bientôt aussi chez nous.

MàJ : Farid, un lecteur nous fait savoir que le mobile commence également à arriver chez certains revendeurs allemands à moins de 300 euros.